top of page
Rechercher

Dernière mise à jour : 24 mai

Félicitations à toutes et tous !!!


Le challenge mobilité s’est terminé le 18 mai 2023 avec succès, nous avons rassemblé des centaines de participants, parcouru des milliers de kilomètres et démontré l’importance de la pratique du vélo pour notre planète avec plus de 58.130 kg de CO2 économisées.

Après vérifications des commissaires de course, les classements sont aujourd’hui officiels.

Bravo à Guy, le vainqueur final du classement individuel qui a pédalé 4477 km durant tout le challenge, il devance Mick et PL Trek AMC de peu.


Bravo à l’ECAD 93 qui remporte le classement général par équipe devant la Team François PERVIS Super Sonic et le Culture vélo Auch de Benjamin Perusin.


Félicitations à tous les participants qui ont cumulé des km pendant toute la durée du challenge. Et un grand bravo aux 30 vainqueurs des tirages au sort !


MERCI et à très vite pour le prochain challenge.



Bilan du Challenge mobilité Sorius du 26 mars au 18 mai 2023 :

Nombre de participants : 504

Nombre de kilomètres parcourus : 257.223 km (Presque autant que le peloton du Tour de France).

Équivalent de CO2 économisé par rapport à un véhicule motorisé : 58.130 kg

Nombre de lots distribués : 30


Classement individuel :

  1. Guy avec 4477 km

  2. Mick avec 3892 km

  3. PL Trek AMC avec 3891 km


Classement par équipe :

  1. ECAD93 avec 29.733 km

  2. François PERVIS Super Sonic avec 19.205 km

  3. Culture vélo Auch avec 9.373 km




56 vues

Dernière mise à jour : 15 mai




Mon mois d'entrainement offert par Sorius :

https://app.sorius-training.com/sign-in/etdf


Les conseils incontournables pour réussir votre étape du Tour avec Sorius !


Plus que quelques semaines de préparation pour l’étape du Tour !


Vous êtes un adapte des challenges relevés, vous vous êtes inscrit à l’étape du Tour, mais voilà, vous n’êtes pas tout à fait prêt pour l’occasion !


Sorius vous apporte de précieux conseils pour passer cette belle épreuve de 157 km avec pas moins de 4100 m de D+ !


1. Soyez dans les temps


Pour une distance de 157 km, Sorius vous conseille de programmer vos semaines avec un minimum de 3 séances, dont une séance de 4h à 6h pour vous entraîner sérieusement à la distance du jour J.


2. Travaillez votre foncier et les filières appropriées


Consacrez une belle sortie de foncier sur une fréquence cardiaque moyenne entre 60 et 80%, ce qui n'empêche pas d’effectuer des efforts intenses pendant la sortie. Pour le reste de la semaine, Sorius vous propose de varier les plaisirs avec des séances d'intensité à pratiquer de préférence en dénivelé positif, basées sur de l’Explosivité, de la Vélocité, de la Résistance, sans oublier la Muscu Vélo et le Rythme.


3. Apprenez à vous alimenter et à vous hydrater pendant l’épreuve


La pire des situations ... la fringale ! A vous de bien maîtriser votre apport alimentaire pour ne pas vivre l’enfer.


Favorisez les aliments solides durant la première partie de l’épreuve en évitant le sucre rapide qui favoriserait un pic de glycémie redoutable pour la suite. Idéalement toutes les 30 minutes, avalez un morceau de gâteau de riz ou de semoule ou même des petits sandwichs jambon beurre, et sur la dernière partie avec le passage du col de Ramaz, vous partez pour accentuer progressivement les apports en sucre rapide tels que la pâte d’amande, les pâtes de fruits ou certains gels adaptés à l’effort.


Hydratez-vous bien. Sorius vous met en alerte sur les boissons énergétiques qui peuvent avoir une mauvaise influence gastrique surtout pendant les grosses chaleurs. Si votre alimentation est suffisante, commencez avec de l’eau pure et finissez par une boisson énergétique ou tout simplement de l’eau et du sirop. N'oubliez pas que tout se teste et se valide à l'entraînement !


4. Une bonne gestion de l’effort


Gérez votre effort ! Le mental se calibre, et cela commence par maîtriser ses pulsions. Évitez le piège de suivre des concurrents légèrement plus forts que vous dès le début, ils vous emmèneront directement vers une épreuve compliquée. Ne vous emportez pas, commencez à votre rythme, le final est assez dur comme cela !


Mon mois d'entrainement offert par Sorius :

https://app.sorius-training.com/sign-in/etdf




1 725 vues

Vous avez lancé un challenge mobilité, dans quel but ?


Le vélo est une pratique saine et écologique. Notre objectif est simple, nous voulons montrer qu’en cumulant un maximum de kms nous pouvons tous ensemble économiser beaucoup de CO2 pour la planète. Nous avons lancé un défit pour mettre en avant les bienfaits concrets et positifs du vélo.


Vous faites appel à qui pour ce challenge ?


Naturellement, nous souhaitons mobiliser tous les cyclistes, débutants et confirmés, sans oublier les pratiquants du vélotaf. Comme je vous l’ai dit, le but étant de montrer l’équivalence entre le nombre de kms parcourus et le nombre de CO2 économisé, tous les cyclistes et usagers de la bicyclette sont invités à participer !


Comment participer au Challenge mobilité Sorius ?


C’est très simple, il suffit de se connecter à la plateforme de jeu https://app.sorius-mobilite.com/ d’entrer le code “SORIUS” dans “ajouter un défi” puis de synchroniser son compte STRAVA ou de renseigner manuellement les kms parcourus.


On peut lire dans votre communication qu’il y a des cadeaux à gagner, comment jouer ?


Chaque mercredi et jusqu'au 18 mai nous procédons à des tirages au sort parmi tous les participants, des objets GARMIN, des tenues Sorius et des abonnements sont à gagner.

Nous avons également mis en place un classement individuel où nous récompensons les 3 premiers mais aussi un classement par équipe, c’est cool comme principe, tu crées ton équipe et les meilleures équipes seront récompensées par des médailles uniques que nous avons fait faire spécialement pour l'occasion.


Merci Sorius pour cette belle initiative !


en savoir + :

https://www.sorius-mobilite.com/comment-s-inscrire

https://app.sorius-mobilite.com/assets/legal/reglement.pdf




80 vues
bottom of page