top of page
  • Photo du rédacteurSorius

Communiqué de presse

Sorius, leader du coaching cycliste online, et The Cyclist House, première plateforme européenne d’achat et de vente de vélos d’occasion haut de gamme, s’associent pour proposer une expérience d’exception à leurs utilisateurs.


Communiqué de presse Sorius_The Cyclist House
.pdf
Télécharger PDF • 656KB

Le vélo ne connaît pas de crise. L’essor des formes de mobilité plus durables, l’adoption de modes de vie plus sains et l’engouement sans précédent suite à la crise sanitaire, font du vélo un véritable élément de transformation de nos sociétés. Alors qu’acheter un vélo n’a jamais été aussi complexe, de nombreux cyclistes se tournent vers le marché de l’occasion, sans certitude sur la qualité des vélos et les garanties associées. En même temps, de nombreux cyclistes souhaitent être accompagnés dans leur pratique sans savoir comment faire ni vers qui se tourner pour progresser.

Pour faire évoluer et transformer le marché du vélo, The Cyclist House et Sorius s’allient pour proposer les meilleurs vélos et le meilleur coaching à leurs communautés. Cette collaboration s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration de l’expérience cycliste.

Concrètement, les membres de la communauté Sorius se verront proposer des offres spécifiques avec une recommandation sur-mesure, en fonction de leur usage réel, des vélos disponibles chez The Cyclist House. Par ailleurs, les clients de The Cyclist House pourront utiliser la solution de coaching Sorius gratuitement pendant deux semaines et rejoindre la grande communauté Sorius pour atteindre leurs objectifs de bien-être ou de compétition.

Cette association est la première collaboration entre deux startups de la CyclingTech.

« Nous sommes fiers de proposer à notre communauté l’offre de The Cyclist House. Matériel de grande qualité, certification des vélos par des experts et respect de la planète à travers une démarche d’économie circulaire sont au cœur de l’offre proposée. Cela correspond pleinement à nos valeurs et les synergies étaient évidentes avec Sorius » commente Niels Brouzes, Fondateur, Président et CxO de Sorius.

« “Chez The Cyclist House nous ne voulons pas vendre seulement des vélos, nous voulons offrir aux cyclistes une intégralité de services et outils possibles pour qu'ils puissent progresser, aller plus loin et aller plus vite. Ainsi, une solution de coaching digitale qui tient compte des contraintes de la vraie vie des cyclistes comme Sorius a beaucoup de sens pour notre communauté. En plus le programme un coup pédale pour du Give Back de Sorius qui aide les jeunes talents à s’équiper pour faire carrière dans le cyclisme correspond aussi pleinement à nos valeurs » indique Francisco, CEO The Cyclist House.

Sorius, startup de référence de la CyclingTech et de l’Insurtech est la première solution au monde de coaching cycliste online et de prévention santé grâce au vélo en s’adaptant en temps réel aux besoins du coaché selon ses ressentis. Sorius a été fondée par Niels Brouzes en 2021 ancien coureur pro et entrepreneur de l'Insurtech.


The Cyclist House fait partie de la Cycling Tech et propose la plus grande sélection de vélos d’occasion certifiés en Europe. Créée en 2021 par Francisco Barroso, Dmitri Hennion et Cesar Rojas, trois passionnés de cyclisme, The Cyclist House offre à la communauté cycliste une expérience de vente et d’achat unique sous les conseils d’experts. Chaque vélo est garanti et porte le label “Certifié d’Occasion”: il a été soumis à une révision exhaustive de tous ses composants pour vous permettre de l’acheter avec la même confiance qu’un vélo neuf.





Contact presse



The cyclist house Francisco Barroso CEO contact@thecyclisthouse.com


Sorius Niels Brouzes Président - Fondateur n.brouzes@sorius.eu


Comentarios


bottom of page