top of page

Un abonné, un visage, une histoire

David Billard

Peux-tu nous dire qui tu es ?

J’ai 46 ans, marié et une petite fille. Je suis entrepreneur dans la bâtiment second œuvre dans la rénovation et l'agencement. J’habite à Nice dans les Alpes-Maritimes.

Quelle place le cyclisme a dans ta vie ?

Dès que j’ai un moment de libre, j’essaie de faire un tour de vélo. Cette région Alpes-Maritimes où je vie s’y prête particulièrement bien. Et pour encore mieux en profiter, je me suis même inscrit dans 2 clubs très sympathiques (IFC et la Trinité sport).

Avec le vélo je redécouvre ma région et en particulier l’arrière-pays avec des paysages fantastiques. Etre à vélo, c’est une véritable sensation de liberté, ces fameux paysages que je vous partage, je ne les remarquais même plus en voiture ! En résumé, je dirais qu’aujourd’hui le vélo a pris une belle place dans ma vie.

D'où vient cette passion pour le cyclisme ?

J’ai connu le vélo il y a un an et j’ai acheté mon premier vélo de route en juin 2022. Auparavant, je faisais beaucoup de running en loisir et de petites courses avec des amis, histoire de me vider la tête (mon palliatif contre l’effet burn-out du travail). Le sport a toujours plus ou moins fait partie de ma vie. Mais début 2022, j’ai dû ralentir après une tendinite et une aponévrose plantaire. J’ai donc fait le choix de l’achat du vélo car c’était clairement le sport le moins traumatisant pour mon corps. Depuis j’y ai pris goût ! Aujourd'hui je fais plus de vélo que de course à pied. Je me suis même inscrit dans des cyclosportives. Pour moi, cela reste du loisir avant tout, même si j’avoue adorer la compétition.

Qu’est-ce que le programme Sorius t'apporte ?

J’aime faire les entraînements Sorius, car une séance passe vraiment vite et ce n’est pas une contrainte. Sorius me permet de progresser au fur et à mesure et d’apprendre mes limites et mes points faibles que je ne connaissais pas à vélo. Le coaching Sorius me permet de faire de courtes sorties la semaine, car avant de connaître Sorius, je n’aurais jamais pensé faire des sorties de moins de 2h à vélo.

Expert des fractionnés en running, je n’imaginais pas qu’il y avait autant de variantes en vélo. Le programme Sorius s’adapte vraiment bien à mon style de vie.



コメント

コメントが読み込まれませんでした。
技術的な問題があったようです。お手数ですが、再度接続するか、ページを再読み込みしてださい。
bottom of page