top of page
  • Photo du rédacteurSorius

Témoignage Septembre : Jean-Jacques J.




Sorius :"Peux-tu nous raconter un peu ton histoire avec le vélo ? Comment t'es-tu lancé ?"


J’ai toujours fait du vélo pendant les vacances mais un footeux dès le plus jeune âge et ce jusqu’à 24 ans. Il faut dire que mes étés à vélo me donnaient déjà une endurance supérieure à celles de mes équipiers. Petit bémol, je me faisais des claquages à la reprise des entraînements ! Dieu sait pourquoi, je devais faire du vélo.


Sorius :"Comment Sorius a changé ta façon de t'entraîner ? Tu ressens quoi de différent ?"


j’ai choisi Sorius car mon fils suivait la méthode et Clément m’a convaincu de passer le cap, une envie de structuration de mes entraînements avec un plan sur mesure qui s’adapte en fonction de mes horaires et de mes imprévus ! j’ai trouvé un plaisir à aller m’entraîner et relever mon niveau qui stagnait à cause d’un entraînement anarchique et non évolutif. Je progresse et je ressens l’évolution, ça me fait du bien.


Sorius : "T'as un souvenir de fou avec ton vélo ? Une histoire qui t'a marqué ?"


Mon souvenir marquant fut au début de ma carrière, l’arrivée du VTT nouvelle discipline en 1989 , les courses étaient très dures avec un matériel incroyable et tellement lourd. Mes premières courses dans les Pyrénées furent une révélation de ce que peut être la douleur et se dire qu’il fallait être fou pour aimer ce sport, j’en fait toujours j’ai changé de matériel aussi, c’est mieux.


Sorius : "Et pour la suite, t'as quoi en tête comme défi ou objectif ? Tu penses que Sorius peut t'aider comment ?"


Mon objectif est de renouer avec les courses en ufolep et Fsgt où je prenais du rythme et du plaisir à courir en équipe.

Sorius m’a permis de progresser et la nouvelle plateforme est une bonne nouvelle car elle permet de planifier chaque jour pour le lendemain et je compte bien progresser encore cette année et remettre le couvert sur du long en cyclo sportive !


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page