top of page
  • Photo du rédacteurSorius

Les conseils Sorius pour ton objectif



Comment bien cibler son objectif ?


Votre objectif est très souvent conditionné par l’envie de vous challenger, ce qui génère des ambitions. Parfois l’envie nous emmène vers des objectifs assez élevés à atteindre et c’est là que la motivation joue un rôle capital pour y arriver. Sorius vous conseille toujours de bien prendre en compte le niveau de difficulté de l’épreuve ainsi que la période de votre challenge afin qu’il se situe dans une période favorable, si l’on n’aime pas la chaleur, il serait dommage d’envisager l’ultime performance sous 35 degrés…


Pensez à bien mesurer votre préparation !


Pour démarrer votre préparation d'entraînement, il faut toujours être cohérent avec son état physique et mental. Le danger vient toujours d’une excitation trop élevée au début qui s'atténue au fur et à mesure de l'approche de l'objectif… Rendez votre challenge accessible en fonction de vos disponibilités et de vos capacités physiques intrinsèques.


Établir sa stratégie d'entraînement


Une compétition réussie, c’est une bonne étude stratégique de l'événement et de vous même. Mettre en place une préparation d'entraînement adaptée et personnalisée en fonction de votre profil de vie, analyser le parcours et travailler sa typologie de fibres musculaires sont les éléments clés !


Gérer les doutes


Ne laissez pas le doute prendre le dessus, et pour l’éviter il ne faut pas se laisser envahir par ses émotions et surtout ne pas se faire influencer par son entourage… “On connait tous un copain qui vient mettre son grain de sable pour essayer d'enrayer votre machine, tout en expliquant que c’est pour votre bien !”


Maîtriser la peur du jour J


Maîtriser l'incontrôlable… On peut avoir effectué la meilleure préparation d'entraînement possible, être au top physiquement et malheureusement passer au travers le jour J. Gérer le stress est un point très sensible. Le conseil Sorius : pensez avant tout au plaisir, le plaisir de se dépasser avec l'entraînement Sorius.


Comments


bottom of page