top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSorius

Une associée en OR !

Dernière mise à jour : 15 sept. 2021


#EPISODE2

Lucie, c’est une love story Sorius ?

Une phrase est restée dans ma tête jusqu’à ma rencontre avec Niels : « Lucie, tu n’es pas faite pour faire du vélo » c’est ce qu’on m’a dit à 22 ans dans la structure où je m’entrainais.


Le vélo j’adore ça, sauf que je ne ressentais aucun plaisir dans ma passion au début de ma carrière, et pour cause, la performance par la théorie apporte très peu de plaisir. Ce n’était pas mon truc…


J’ai dû attendre ma reprise sportive après 2 grossesses pour entendre parler d’un coach qui accompagne les athlètes en prenant en compte les biorythmes et la vie personnelle, ça m’a intrigué et je me suis lancée.


Très assidue à mon programme, les résultats sont venus rapidement. 2 titres de championne de France, 2 fois médaillée européenne et médaillée de bronze au championnat du monde de cyclo-cross aux USA en 2013. Un vrai plaisir !


A la fin de ma carrière j’ai toujours gardé le contact avec Niels, principalement pour échanger sur l’entrainement, et oui je suis devenue coach aussi et j’ai voulu comprendre sa manière de travailler, un vrai savoir-faire complexe à reproduire. Son outil principal est de comprendre l’athlète, ce n’est pas une science exacte donc imaginez les connaissances requises.


La vie nous a rapproché, c’est à ce moment qu’on dit « Love Story » non ? Je le vois travailler des heures et des heures chaque jour avec une passion incroyable, un soir il me dit : « C’est bon, je peux créer une intelligence artificielle et proposer une solution à tous les passionnés du monde !» Je lui réponds simplement : « Ne te retourne pas, fonce, je t’accompagnerai jusqu’au bout ! » Et me voilà une associée Sorius, c’est ça mon bonheur !


Lucie Lefèvre, cyclo-crosswomen, entraineur Brevet d'État.

401 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout