top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSorius

Devenir maître de son biorythme !


Je vous cite quelques points très intéressants que nous avons mis en place dans notre programme Sorius qui répond à certaines questions sur la vision des biorythmes.

Comprendre son propre biorythme :

  1. L’influence des rythmes saisonniers. Chaque être humain a son propre mécanisme interne avec ses phases de puissance et ses phases de régénération. Vous pouvez avoir plusieurs phases dans l’année. Les saisons vous indiquent où poser votre objectif sportif idéal pour une performance optimale.

  2. L’influence des phases lunaires sur votre corps. J’ai constaté beaucoup de variations émotionnelles sur des athlètes ainsi qu’une qualité du sommeil dégradée en période ascendante pour certains et en période descente pour d’autres. Quelle est la vôtre ?

  3. Analyser ses biorythmes physique, émotionnel et intellectuel. Des indicateurs liés à votre date de naissance, désignés comme de la pseudo-science pour les scientifiques purs et une interactivité avec le temps pour d’autres. J’aime regarder ces phases pour les corréler avec mes autres points d’observations et personnellement j’y ai constaté de vrais résultats (à condition que l’objectif ne soit pas au dessus des moyens physiques de l’athlète bien entendu).

  4. L’influence des rythmes circadiens sur votre entraînement. Et oui, si vous pensez que rouler de 9h à 12h ou de 17h à 18h30 ne change rien, bien au contraire ! Nos hormones agissent différemment sur nos muscles, il est donc logique de programmer un entraînement spécifique à une heure précise. Sans vous parler de nos cycles hormonaux naturels qui évoluent durant toute une vie, bien souvent jamais pris en compte dans les programmes d'entraînements.

Vous comprenez l'importance de bien noter ses sensations physiques, sa fatigue mentale, ses variations de poids, ses maladies ou blessures et sa qualité du sommeil ! Ces données personnelles vous donneront des indications exceptionnelles sur votre fonctionnement afin d’établir un objectif cohérent puis un entraînement adéquat durant l’année.

Il y a encore d'autres points techniques sur la maitrise des biorythmes internes mais chaque

chose en son temps.


Niels, Fondateur de la solution d'entraînement Sorius.


481 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout