Mon mois d'entrainement offert par Sorius :
Les conseils incontournables pour réussir votre étape du Tour avec Sorius !
Plus que quelques semaines de préparation pour l’étape du Tour !
Vous êtes un adapte des challenges relevés, vous vous êtes inscrit à l’étape du Tour, mais voilà, vous n’êtes pas tout à fait prêt pour l’occasion !
Sorius vous apporte de précieux conseils pour passer cette belle épreuve de 157 km avec pas moins de 4100 m de D+ !
1. Soyez dans les temps
Pour une distance de 157 km, Sorius vous conseille de programmer vos semaines avec un minimum de 3 séances, dont une séance de 4h à 6h pour vous entraîner sérieusement à la distance du jour J.
2. Travaillez votre foncier et les filières appropriées
Consacrez une belle sortie de foncier sur une fréquence cardiaque moyenne entre 60 et 80%, ce qui n'empêche pas d’effectuer des efforts intenses pendant la sortie. Pour le reste de la semaine, Sorius vous propose de varier les plaisirs avec des séances d'intensité à pratiquer de préférence en dénivelé positif, basées sur de l’Explosivité, de la Vélocité, de la Résistance, sans oublier la Muscu Vélo et le Rythme.
3. Apprenez à vous alimenter et à vous hydrater pendant l’épreuve
La pire des situations ... la fringale ! A vous de bien maîtriser votre apport alimentaire pour ne pas vivre l’enfer.
Favorisez les aliments solides durant la première partie de l’épreuve en évitant le sucre rapide qui favoriserait un pic de glycémie redoutable pour la suite. Idéalement toutes les 30 minutes, avalez un morceau de gâteau de riz ou de semoule ou même des petits sandwichs jambon beurre, et sur la dernière partie avec le passage du col de Ramaz, vous partez pour accentuer progressivement les apports en sucre rapide tels que la pâte d’amande, les pâtes de fruits ou certains gels adaptés à l’effort.
Hydratez-vous bien. Sorius vous met en alerte sur les boissons énergétiques qui peuvent avoir une mauvaise influence gastrique surtout pendant les grosses chaleurs. Si votre alimentation est suffisante, commencez avec de l’eau pure et finissez par une boisson énergétique ou tout simplement de l’eau et du sirop. N'oubliez pas que tout se teste et se valide à l'entraînement !
4. Une bonne gestion de l’effort
Gérez votre effort ! Le mental se calibre, et cela commence par maîtriser ses pulsions. Évitez le piège de suivre des concurrents légèrement plus forts que vous dès le début, ils vous emmèneront directement vers une épreuve compliquée. Ne vous emportez pas, commencez à votre rythme, le final est assez dur comme cela !
Mon mois d'entrainement offert par Sorius :
Comments