top of page
Photo du rédacteurSorius

Au micro : Frédéric Q.

Sorius : "Peux-tu nous raconter un peu ton histoire avec le vélo ? Comment t'es-tu lancé ?"


Frédéric : Le vélo pour moi, c’est venu sur le tard. J'ai eu une carrière professionnelle très prenante, en tant que dirigeant d'une grande entreprise, et je me suis mis au vélo il y a cinq ans, à l’occasion de mes 60 ans. À l'époque, je ne faisais pas beaucoup de sport, et c’est mon fils qui m’a offert un vélo pour qu'on puisse rouler ensemble. Je m'y suis mis, et depuis, je suis complètement accro, je regarde toutes les courses à la télé et je prends la route dès que j'en ai l'occasion au grand désespoir de ma femme !


Sorius : "Comment Sorius a changé ta façon de t'entraîner ? Tu ressens quoi de différent ?"


Frédéric : Au début, je dois dire que je ne comprenais pas bien l’application. C’était l'année dernière... Mon fils faisait des exercices avec, et il m'a dit : "Essaye, ça rend les sorties plus attractives, et c’est adapté à ton niveau." J’ai testé, et franchement, je n’étais pas convaincu au départ. Mais à force de persévérer, j’ai vu mes ressentis changer et mon niveau s’améliorer. Les exercices sont devenus une habitude, et j'ai vraiment progressé. Maintenant, le dimanche, je suis plus à l’aise dans le groupe des copains, et ça, ça me plaît. J'adore essayer de les battre !


Sorius : "T'as un souvenir de fou avec ton vélo ? Une histoire qui t'a marqué ?"


Frédéric : Des souvenirs, j’en ai quelques-uns, mais celui qui me fait le plus rire, c’est mes débuts avec les pédales automatiques. Au départ, je n’arrivais pas à enclencher mes cales, et du coup, je me cassais la figure régulièrement aux feux rouges, la honte ! Une fois, on s’était arrêté pour boire un coup avec les copains, et je suis parti chercher des flans pour tout le monde. En revenant, j’ai glissé à cause des cales… et les flans se sont transformés en Flamby, si vous voyez ce que je veux dire !


Sorius : "Et pour la suite, t'as quoi en tête comme défi ou objectif ? Tu penses que Sorius peut t'aider comment ?"


Frédéric : Et si je me lançais dans l’étape du Tour ? Je suis capable de faire 180 km correctement, du moins à une allure modérée, alors j'attends de voir le futur parcours pour étudier ça de plus près. J'ai l'abonnement premium, donc je demanderai aux coachs ce qu'ils en pensent. Ce serait un bel accomplissement pour moi, le novice de dernière minute. Si j’y arrive, ce sera vraiment une fierté personnelle. En tout cas, j’encourage tout le monde à pratiquer une activité physique, c’est du bonheur, et ça apporte une incroyable satisfaction, peu importe le niveau !


Merci à toute l’équipe de Sorius !


Frédéric Q.


Comentários


bottom of page