top of page
  • Photo du rédacteurSorius

Améliorez votre performance cycliste en comprenant votre biorythme

Au travers de l’accompagnement Sorius, nous rencontrons des sportifs de tous niveaux et à la recherche d'un véritable équilibre physique. Malgré un entraînement sérieux, rigoureux, la progression prend des variations plus ou moins compréhensible. Pire, la régression et la blessure freinent ces athlètes.


Imaginez l'interrogation des coureurs lorsque je leur dis : "Pas de problème, maintenant nous allons travailler ensemble en fonction de votre biorythme !" Je peux sentir votre surprise, alors vite, je vous explique en deux minutes ce que j’ai mis quelques dizaines d’années à maîtriser et que j’apprends à mon Intelligence Artificielle.


Disclaimer, ce n’est pas un concept philosophique !



Alors, qu’est-ce qu’un biorythme ? Il y a de multiples signaux pour définir ses biorythmes et un exemple vaut mieux qu’une longue théorie. En tant que cycliste, vous vous fixez des objectifs en fonction de vos envies et vos ambitions.

Pour moi, c'est la plus belle, je veux finir cette cyclosportive avec 5 000 D+ au mois de juillet.

C’est une bonne raison mais il peut y avoir un problème, la date de votre envie est-elle compatible à 100% avec vos rythmes biologiques ? Ce n’est pas automatique. Explications.



Hippocrate affirmait déjà l’influence des rythmes saisonniers sur notre santé il y a plus de 2000 ans. Notre temps tourne autour du soleil que ce soit sur 24h ou 365 jours. Une organisation temporelle qui agit sur nos variations de sécrétions hormonales correspondant à des moments de l’année très précis, déterminant ainsi nos périodes de résistance et de vulnérabilité. Attention, nous n’avons pas tous les mêmes rythmes biologiques sinon ce serait trop facile !


Mais comment identifier ces moments ?


Avec Sorius, nous entrainons en fonction de l’évolution de votre corps. Vous pouvez aussi analyser vos zones biorythmiques au fil des semaines et des mois pour comprendre au mieux vos périodes de performances idéales !



Notre conseil, ne forcez jamais votre corps, apprenez à le comprendre, et nous sommes là pour vous aider !


Testez la plateforme avec l’essai gratuit de 15 jours !


Niels.

bottom of page