Le fondateur en 3 questions
Dernière mise à jour : 10 sept. 2021

D’où vient votre passion de l'entraînement ?
Sorius c’est l’histoire de ma vie sportive. Je suis né dans le vélo, un papa aux Jeux Olympiques de Montréal en 76, Brevet d’État 2ème degré, entraîneur. Le vélo a accompagné ma vie, j’ai eu deux maisons dans ma jeunesse, l’INSEP et le vélodrome de la Cipale. Mes premiers devoirs de cycliste ont commencé à l’âge de 17ans, lors de ma première licence, chaque lundi, je devais préparer ma semaine d’entrainement avec mon père comme professeur... je vous plante le décor !? La story était déjà en route alors qu’elle n’avait pas encore commencé !
Vous parlez de biorythme, comment en êtes-vous arrivé là ?
J’ai été coureur cycliste professionnel de 2002 à 2010, une vie passionnante durant laquelle j’ai étudié tous les paramètres de l'entraînement, une vraie passion. Chaque saison s'enrichissait de nouvelles données et il m’a fallu 10 années pour me forger une conviction, celle des relations biorythmiques sur mes performances.
Depuis combien d'années accompagnez- vous les athlètes avec cette méthode ?
Cela fait plus de 10 années maintenant, du monde professionnel au monde amateur et cyclosportif. Un demi-millier de coureurs sont passés sous la méthode Sorius avec des résultats nationaux et internationaux pour certains. Si j'en suis arrivé à créer une intelligence artificielle, c’est grâce à tous ces coureurs !
Savoir lire son biorythme favorable pour établir une vraie stratégie de performance, c’est aussi ça Sorius. Aujourd’hui c’est un plaisir de mettre Sorius sur la scène internationale et de pouvoir satisfaire tous les passionnés du monde avec une solution de coaching online inédite !